Le témoignage de Joni Eareckson Tada


Joni Tada est née en 1949 à Baltimore, au Maryland. Elle est la plus jeune des quatre filles de ses parents. Elle fut prénommée « Johnny » car son père aurait voulu avoir un garçon.

Etant adolescente, Joni aimait faire du cheval, jouer au tennis et nager. Le 30 juillet 1967, elle plongea dans la piscine de « Chesapeake Bay » après avoir mal évalué la profondeur de l’eau dans le bassin. Elle subit une fracture au niveau de la quatrième et cinquième cervicale et devint quadraplégique, paralysée des membres inférieurs et supérieurs.
Durant ses deux ans de réhabilitation, elle écrit dans son autobiographie, qu’elle a expérimenté la colère, la dépression, des pensées de suicide et des doutes au sujet de la foi. Néanmoins, Joni apprit à peindre avec un pinceau entre les dents et commença à vendre son art. En outre, elle écrit plus de 40 livres, enregistra plusieurs albums et joua dans un film autobiographique qui retrace sa vie. Elle est un « avocat’ pour les personnes handicapées.
Joni écrivit son expérience dans son autobiographie, un best seller international en 1976, intitulé « Joni ». C’est l’histoire inoubliable d’une jeune femme qui lutte contre la dépression et la paralysie.Le livre fut écrit en plusieurs langues et un film du même nom fut adapté en 1979.
 »

En 1982, âgée de 33 ans elle épousa Ken Tada.
Comment tout cela s’est-il passé?
Certaines personnes se demandaient pourquoi je demanderais à Joni de m’épouser. Mais en 2 Samuel, il est écrit que l’homme regarde à ce qui frappe aux yeux, mais l’Eternel regarde au coeur. Et Joni est une belle personne à l’intérieur. Alors c’était très facile pour moi de vouloir passer ma vie entière avec cette personne, à cause de sa beauté intérieure et des qualités qu’elle apportait dans notre relation.
Et la chose la plus importante pour nous était que nous aimions tous les deux Christ.

Et Joni de dire:  » J’aime le coeur de cet homme. Quand on voit Ken et qu’on l’écoute, c’est simplement lui. Il n’est pas quelqu’un de différent derrière les portes fermées. Il est dépourvu de toute malice et c’est un homme au coeur pur. C’est cet homme qui m’a attirée il y a 27 ans et c’est encore le cas aujourd’hui.
Ken ajouta : « Il y avait des amis qui nous disaient: ‘ avant de prendre cet engagement, vous devriez essayer une semaine de vivre ensemble et voir si ça fonctionne ou pas.’ Joni et moi avons tous les deux répondu: » Faire une chose pareille ne va pas honorer Dieu.  » Alors nous avons décidé que ce serait surement une lune de miel spéciale, mais nous allons croire que Dieu est la clé et la colle qui nous maintient ensemble.

Et Ken raconte : “Je ne sais pas si cela surprendra quelqu’un, mais la beauté que l’on voit à l’extérieur est égale à la beauté qui se trouve à l’intérieur. J’aime Joni. Elle et moi avons une relation extraordinaire. Nous avons tellement d epoints communs…C’est un cadeau de Dieu “

4 réponses à “Le témoignage de Joni Eareckson Tada

  1. Waooh, Mon DIEU, Celui qui regarde au coeur et qui ne s’ arrete pas au niveau de l’apparence exterieure. Béni soit ce DIEU merveilleux. Merci JESUS pour la grace que Tu nous fait de Te connaitre.Infiniment merci.

  2. Ahhhhhhh ouiiiiii !
    Vraiment MERCIIIIIIII JESUS!!! Ce témoignage m’a tellement touchée! J’étais ébahie par une telle grâce de DIEU! C’est juste extraordinaire!
    Merciii JESUS! Tu nous réserves le meilleur!

    • Merci beaucoup de ton commentaire 🙂
      Cette femme est une grande source d’inspiration pour moi…
      Vraiment gloire à DIEU pour ce qu’Il a fait dans sa vie.
      Très heureuse que cet article t’aie édifiée 🙂

Laisser un commentaire